ecigarette

Le kit eVod de KangerTech

Au même titre que Joyetech, les nombreux modèles de cigarettes électroniques de la marque KangerTech sont mondialement réputés. La marque est l’une des toutes premières à proposer le système cartomiseur pour les e-cigarettes.
Le kit eVod de KangerTech, une évolution de sa T3, se compose de : 2 clearomiseur eVod, 2 batteries de 650mAh, d’un câble USB et d’un chargeur secteur.

Les points forts du système BCC du clearomiseur eVod

A la différence de nombreux autres clearomiseurs, la résistance de celui de l’eVod est changeable. Un petit support, avec lequel la résistance forme l’atomiseur, permet l’assemblage avec le réservoir. Ce système dit BCC (Bottom Coil Changeable) est particulièrement économique. Au bout de 10 à 15 remplissages, au lieu de remplacer tout le clearomiseur, il n’y aura qu’à se procurer une nouvelle résistance. Ces dernières sont alors fournies par lots de 5.

Pour faire le plein d’e-liquide, il suffit de séparer la batterie et le clearomiseur par simple dévissage. Le drip tip généreux du clearomiseur eVod est solidaire du réservoir. En effet, les remplissages en e-liquide se fait par le bas. Avec un diamètre d’ouverture suffisamment grande, l’opération peut se faire rapidement sans risquer de déverser la moindre goutte dans le tube central.

La résistance, située dans la partie basse du clearomiseur, reste imbibée en permanence. Ce qui permet une alimentation constante en e-liquide, et par là une vape stable. Avec le calibrage de son coil de 1.8Ω avec sa batterie de 650mAh à 3,7V, l’eVod fournit une température de vapeur froide/tiède pour un goût acceptable.

Les autres caractéristiques de l’eVod

Selon les appréciations des vapoteurs, le fait que le Kanger eVod réagit à la moindre aspiration peut constituer un problème. Effectivement, avec les cigarettes classiques, il faut tirer plus ou moins fort pour avoir de la fumée, ce qui n’est donc pas le cas pour le modèle. Le débit de vapeur quant à lui est moyen, bien que stable. Cet aspect peut tout de même être vu positivement en ce qui concerne l’autonomie.

La batterie de l’eVod se verrouille en cinq pressions en moins de deux secondes sur le bouton d’activation. Ce dernier a été conçu plat pour éviter une activation accidentelle lors du transport. Le revers en est qu’il est relativement difficile de le trouver pendant le vapotage. Le simple tâtonnement du doigt ne suffit pas, il faut à chaque fois jeter un coup d’œil sur sa e-cigarette avant de pouvoir tirer. De petite taille, la batterie de l’eVod tient environ une journée pour un usage soutenu.

L’absence de pas de velours au niveau du support de l’atomiseur rend difficile le dévissage, ce qui fait peiner à chaque démontage.
Au final, le clearomiseur BCC de l’eVod de Kanger et son coût relativement faible restent les atouts principaux du modèle. Certes, cette e-cigarette offre des sensations pouvant s’écarter de celles rencontrées avec les cigarettes classiques, mais avec l’habitude, la quantité de vapeur constante qu’elle fournit, le goût qu’elle procure montrent une dimension particulière du vapotage. Et au besoin, ses pièces autres que la résistance peuvent être adaptées avec n’importe quel autre e-cigarette de type 510. Pour le kit en particulier, les deux éléments principaux, à savoir le clearomiseur et la batterie, fournis en double sont un plus en ce qui concerne le côté pratique.